#ChanteurBio : Pourquoi on aime autant Julien Doré ?

Il est beau, il chante bien et il a de l’humour. Mais toutes ces qualités ne comptent pas vraiment à nos yeux, car si on aime cet artiste c’est pour une tout autre raison ! 

Lorsque l’on parle de Julien Doré, on ne peut s’empêcher de repenser à sa victoire en 2007. Après avoir presque raté son audition, Julien Doré a finalement été sacré grand gagnant de l’émission musicale la « Nouvelle Star ». Et depuis, le jeune homme de 35 ans a réussi à se faire un nom dans l’industrie musicale française. Ses chansons sont appréciées, ses albums cartonnent et le public se bouscule toujours autant pour aller voir ses concerts 10 ans après. Mais finalement, ce que l’on retient du chanteur, au-delà de son talent, c’est son engagement. Et oui, Julien Doré est un ami de la planète et des animaux et l’a bien prouvé à plusieurs reprises.

Souvenez-vous, en 2016, Julien Doré fait appel à une actrice américaine connue pour son rôle dans « Alerte à Malibu ». Et détrompez-vous, ce ne sont pas les énormes seins de Pamela Anderson qui ont attiré son attention, mais bien ses convictions. Car cette dernière est une militante active aux côtés de la PETA, qui lute en faveur de la condition animale, prône le végétalisme et condamne la cruauté envers les bêtes. Et c’est bien cette raison qui a poussé le chanteur français, qui partage les mêmes valeurs, à l’inviter dans son clip « Le Lac », lui qui aime tant la nature.

Un chanteur végétarien. Plus récemment, l’interprète de Sublime & Silence était invité sur le plateau de « C à vous » sur France 5 pour parler de la sortie de son nouvel album « & ». Si vous suivez le programme, vous n’êtes pas sans savoir que tous se retrouvent autour d’une table afin de déguster des plats préparés par un grand chef. Une fois de plus, Julien Doré affirme ses positions en refusant avec beaucoup d’humour de manger la viande proposée par le cuisinier, regardez !

Sur les réseaux sociaux ou en interview, Julien Doré n’oublie jamais d’évoquer le combat qu’il mène au quotidien en faveur de l’environnement et du respect qu’il porte envers les animaux.

« Il ne s’agit pas simplement du respect des animaux, mais de l’urgence de pouvoir survivre sur cette planète. Ce n’est hélas pas encore établi dans toutes les têtes, alors qu’il est déjà trop tard d’une certaine façon. »

J.R

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s