#Routinesanté : La banane, un fruit qui va vous redonner le sourire

Pourquoi autant de Minions sont-ils excités autour de ce fruit emblématique ? Tout simplement parce que la banane, c’est génial, voici les raisons.

Ce fruit couleur soleil regorge de vertus essentielles, ses bienfaits sont multiples, et il est très bon pour la santé. Faible en calories, et riche en fibres, il contribue au bon fonctionnement de notre organisme et redonne le moral.

Dépression, stress, nervosité : dites oui à BANANA
evil-minion-banana-despicable-me-1920x1200Non, la banane n’est pas un antidépresseur naturel, mais il faut avouer qu’elle fait son petit effet, explications. Ce fruit, à la forme légèrement tendancieuse, contient du tryptophane, une protéine que le corps convertit en sérotonine (un relaxant naturel). De plus, la banane est riche en vitamine B. Celle-ci permet de détendre le système nerveux. Ce qui revient à dire que consommer de la banane, crue ou cuite, aide à se sentir plus heureux, régule l’état émotionnel, et diminuerai les risques de petites dépressions.

La banane, un laxatif naturel
e1d5dec5b9a3d2c0c76eff920d7e0078Comment parler d’excréments tout en restant décent… Allons droit au but. La banane est le fruit idéal pour combattre la constipation. En effet, les fibres sont connues pour réguler l’organisme et permettent la bonne évacuation de nos aliments. C’est pourquoi, consommer des bananes quotidiennement fera honneur à votre système digestif et vous serez le roi de la cuvette.

La meilleure amie des fêtards

maxresdefaultÔ gueule de bois, plus jamais je ne te côtoierai. C’est souvent ce à quoi on pense le lendemain d’une soirée trop arrosée, en se molestant et en pensant que l’alcool est notre pire ennemi. Boire des litres d’eau et prendre une aspirine ne suffit pas à combattre ce mal être ? Et bien, c’est là que la banane intervient. Afin de retrouver une forme olympique, il suffit tout simplement de se faire une assiette de banane écrasée (qui va calmer l’estomac et l’envie de régurgiter) et de miel (qui va augmenter le taux de sucre dans le sang). Vous vous sentirez mieux et votre corps vous dira merci.

La banane interdite pendant les régimes ? FAUX

love-banana-minionsCessons ces idées préconçues qui ne se basent que sur des « on-dit ». La banane est un fruit très riche en eau et en fibres, autant dire qu’elle a tout pour plaire à notre organisme de petit humain. Ce fruit est très riche en potassium et aide l’organisme à brûler les graisses. Enfin, le sucre contenu dans la banane donne de l’énergie, et vous pourrez allègrement courir durant 1H30.

J.R

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s