#Beauté : L’Oréal une marque cruelty-free ? Les internautes crient au scandale et taclent EnjoyPhoenix

le

Depuis la sortie du Vlog de Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, où elle vente les mérites du Groupe L’Oréal et leurs non-tests sur les animaux, les polémiques vont bon train sur les réseaux sociaux. 

Elle ne met pas tout le monde d’accord !

Aujourd’hui, L’Oréal fait de plus en plus appel aux YouTubeurs pour refourguer ses produits. En effet, le groupe industriel français de cosmétiques réputé dans le monde entier, mise sur la popularité de certaines conseillères beauté 2.0 pour faire le boulot (#vendre,vendre,vendre). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne.

Les abonnés s’arrachent les nouveautés de la marque, qui voit son chiffre d’affaires augmenter d’année en année. Seulement voilà, après avoir réussi à éveiller quelques consciences, travail acharné de diverses associations de protection animale, il semblerait que le cruelty-free soit de plus en plus demandé. Et oui, nombreuses sont les consommatrices à préférer des produits non testés sur les animaux, et ça et bien L’Oréal le sait.

Alors pour éclaircir quelques doutes concernant leur procédure de fabrication, ils ont eu la brillante idée d’inviter la star du net Marie Lopez au centre Episkin, l’usine de test des produits de la marque. Croyant bien faire, EnjoyPhoenix qui a intitulé sa vidéo « EST-CE QUE L’ORÉAL TESTE SUR LES ANIMAUX ? » s’est pourtant attirée les foudres des internautes, et même de certaines autres YouTubeuses.

Engagée dans la cause animale et environnementale, Eppcoline a été l’une des premières à crier au scandale. Mensonges, manque d’un label certifié, test en Chine, cette dernière dénonce point par point les éléments avancés par sa concurrente indirecte.

Alors la YouTubeuse EnjoyPhoenix, qui a certainement voulu bien faire, s’est-elle fait enrôler par la marque ? Sur Twitter, les internautes ont tenu à réagir face à cette polémique.

Que doit répondre L’Oréal face à ces accusations ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s